VEYN'ART 2019

train touristique, historique et artistique de l’Étoile de Veynes

 

 

Le Veyn’Art est un train touristique rouge et crème, qui fait découvrir les Hautes-Alpes et l’Étoile ferroviaire de Veynes tout en proposant à son bord et dans les gares des animations artistiques.

Le train circule les : 12, 13, 14, 19, 20, 22 et 23 juillet 2019.

La caravelle rouge et crème des années 1960 est le moyen de locomotion idéal pour profiter des somptueux paysages des Alpes du Sud, de la vallée de la Drôme et du Trièves, le tout accompagné de commentaires historiques mis en scène par un comédien !

Chaque halte en gare laisse le temps au passager d’apprécier son environnement et de profiter d’animations artistiques : les « gares en fête ! ».

Fort du succès de l’année précédente, en2019 le Veyn’art se pare de ses plus beaux atours et se costume à la mode baroque !

Perruques, danses baroques, récital lyrique sont un aperçu des aventures qui vous attendent pour cette saison artistique.
La compagnie artistique sera présente tous les jours.

Les voyageurs ont le loisir d’effectuer un parcours complet ou d’ajuster leur itinéraire à leur convenance.
Ainsi, chacun peut prendre le train à Veynes, à Gap ou ailleurs encore et revenir à sa gare de départ.

Le Jeudi... c'est La Bâtie !

La tour se fait Mobile

Tout les jeudis soirs, depuis le mois de Mai, le cœur du village de La Bâtie-Montsaléon s'égaille autour de son désormais traditionnel "Petit Marché".

Alors que les enfants de tout âges jouent ensemble, dans le parc prévu à cet effet, les autres partage dans la bonne humeur et souvent en musique, un moment au tour d'un repas tiré du sac ou choisit sur l'un des stands (pizza, hamburger, cuisine thaî, pain, fromages, oeufs de cailles...), une bière belge bien fraîche ou un verre de vin naturel à la main, quelques artisans, un info-kiosque, le meilleur Mr loyal du Buëch et de navarre, etc...

Cette petite présentation pour vous informer que durant la période estivale la Tour ce fera mobile en installant, tout les jeudis, ou presque, son stand de préparations fraîches, colorées, locales et de saison à La Bâtie Montsaléon!

À bientôt, ici ou là-bas! et bel été à tous

Système solaire / planète Terre / Europe / France / région PACA / Hautes-Alpes  / Pays du Buëch / Saint-Pierre-d'Argençon / Auberge de la Tour...

Bienvenue au coeur d'un territoire de moyenne montagne préservé, irrigé par le Buëch, cours d'eau prenant sa source à La Jarjatte (Drôme) et rejoignant la Durance à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence).

Les Pays du Buëch:


À parcourir sans modération!

À la découverte de paysages enchanteurs et variés, à la biodiversité préservée.

Façonné par de multiples cours d'eau et par la main de l'homme depuis la préhistoire, ce petit bout du monde est un parfait terrain de jeux et de découverte pour tous les passionnés de nature et de patrimoine, d'activités de plein-air ou de calme absolu...

Vestige du château d'Aspremont

Extrémités sud de la montagne de "Thuoux"

Barrage St Sauveur Serres

Flore à Vaunière

St Pierre vu du Vallon

Montagne de la Longagne

Col de Bachasette

vue de l'alpage de Vaunière