Vendredi 28 mai 2021

Silences par Amapola

C'est un spectacle entre chant et cirque, entre sensualité et monstruosité, entre cris du cœur et chuchotement, entre fragilité du plateau nu et force du groupe.

Un spectacle fort qui entremêle le chant à une corporalité vivante et engagée. Le théâtre physique et le cirque sont portés par une musique entièrement vocale, éclectique et surprenante.

Silences parle des femmes, de l'état du monde, des relations humaines. Se laisser porter par la vibration polyphonique et par ce que raconte le corps quand il s’engage. Un spectacle qui joue sur les sens du spectateur pour une expérience vécue de l'intérieur.

teaser: clic ici

 

Mardi 8 juin

Voyage en accordonéistan

par Adrien Seguy

"Un Voyage en Accordéonistan, c'est le voyage d'un jeune accordéoniste parti à la découverte des traditions orales et musicales qui façonnent la Route de la Soie aujourd'hui. Pendant plus d'un an, il a enregistré de nombreux musiciens et collecté autant d'histoires, avec toujours l’accordéon comme vecteur de rencontres et de partage musical. De la Turquie à l'Asie Centrale, en passant par le Caucase et l’Iran, ce voyage l'a mené jusqu'en Chine, pour l'étape finale de son projet : trouver le Sheng, un instrument chinois trois fois millénaire supposé à l'origine de la création de l’accordéon."
 
Un voyage en Accordéonistan est donc un documentaire musical, présenté sous forme de "projection-concert", à savoir une projection sur écran entrecoupée de musique live, mais également de textes lus. Vous trouverez une vidéo de présentation sur cette page : http://accordeonistan.com/la-projection-concert/. Il s'agit d'une représentation plutôt intimiste, d'une durée totale de 2h.


15 juin

Jasmine ou le mélange des mondes

(nouvelle version) par la cie du Piaf

Jasmine vous emmène parcourir le monde, à la découverte de l'autre et de soi-même

Conte musical théâtralisé, tout public (dès 3 ans)

 

Il était une fois, une petite fille ordinaire qui, encouragée par sa grand-mère, se retrouve embarquée dans une aventure inattendue...

Cette histoire à voyager, en chair, en os et en musique amène notre héroïne à découvrir le monde, à travers de surprenantes rencontres, riches par leur différence, leur humour, leurs enseignements. Face au contexte de tensions inter-ethniques croissantes depuis quelques années, Jasmine ou le mélange du monde propose un bol d'air salvateur, qui ne manquera pas d'éveiller un peu de compréhension face à la complexité de l'être humain et de l'environnement dans lequel il évolue, tout en posant d'éternelles questions qui resteront sans doute indéfiniment sans réponses...

22 Juin

Trio à 8 mains! par Lassauzé et cie

Concert rock folk avec invité surprise!

info à venir

29 juin * 2 spectacles*

19H La CAB (chorale autogérée du Buech)

Chants engagés

Depuis 18mois cette chorale autogérée se goise de differents chants venus d'ici et d'ailleur. Une troupe locale au repertoire parfois polyphonique, varié et arrangés à sa sauce!

21H Phillipe Serrane Pianovelo

Voyageur lent par monts et par mots, Philippe Séranne est auteur, compositeur, pianiste et chanteur depuis la sauvage beauté de la gare de Veynes. Poète politique, provocateur et anti-conformiste, il emmène son piano dans les fermes, les trains, les usines, les assemblées citoyennes, les lacs, les vélos pour y slamer le pouvoir, l'argent, l'amour, la mort. Après plus de 500 concerts, de multiples projets collectifs (FestiFaï, le Veyn'art, le piano du lac) et une année de plongée dans le jazz à Paris, il se consacre désormais au solo et à l'écriture.     philippeseranne.com